Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
2 juin 2011

..à propos de la feuillure ..

 Une petite astuce pour les encadreurs ...amateurs (cela va de soi ...icon_lol) :
dans le cas d'un paquet trop epais , on peut surelever la feuillure  ...

En voici un exemple sur mon blog,

ICI

Pour remonter la feuillure de la baguette,  je colle une bande de CF(carton de fond de 2mm ) ou de CB (carton à biseau d'epaisseur variable) sur le bois à l'arrière , afin que le "paquet" ne soit  pas trop en hauteur ... 63198302

L'idée peut evidemment sembler simplissime , mais , en ce qui me concerne , c'est seulement après avoir fait mes premiers cadres en carton , il y a environ 3 ans  , et notamment , après avoir melangé la baguette bois et la "baguette carton" (j'adore les doubles baguettes ...)que l'idée m'est venue .

De plus , si on serre un peu ces bandes contre le paquet , on peut  éviter les clous .
Personnellement, quand je peux me passer des clous , je le fais ....par exemple ,je n'en mets pas dans les encadrements style boîtage , car normalement  le cadre est coupé assez serré et le kraft est suffisant pour tenir le tout  .

Publicité
Commentaires
M
bonjour,juste pour dire merci pour toutes les pdf que tu partage avec nous a tres bientot malika
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité