amelure a eu la gentillesse de m'accepter après la date limite de depôt des candidatures pour sa

ronde photographique

..je suis décidément une participante un peu anarchique , car comme il fait très mauvais depuis hier,  je n'ai pas pu aller sur le terrain faire ma photo et j'ai emprunté une photo( récente) de mon dossier .

Photo_501

J'ai deux petits enfants de 4 ans et demi et ce sont déjà de bons cavaliers depuis  plusieurs mois ...Ils ont commencé à monter à cheval au Tchad , où ils vivent en ce moment , et quand ils sont  en vacances, ils font du cheval ici ,  dans un centre équestre qui est près de chez moi ..

L' endroit est féerique et c'est tout particulièrement cet endroit sauvage qui m'a séduite lors de mon passage dans la région il y a une 10 aine d'années .
parfois ma fille les accompagne à cheval...

Photo_718

mais le plus souvent ,nous profitons  de leur sortie à cheval pour faire une randonnée à leurs côtés...aussi  en revoyant la première photo d'un de mes petits enfants sur un cheval , j'ai pensé à  cette fable de la Fontaine "le meunier son fils et l'âne ".

Dans ma famille paternelle,  il y avait des chevaux ...de trait .Mon grand -père était éleveur et,  dans son enfance , mon père a vécu ,à travers le départ soudain d'une vieille jument menée à l'abattoir , sa première expérience douloureuse de la perte d'un être cher .. aussi lui qui n'était pourtant pas un" prince au petit pois ", ne serrait jamais la main d'un tueur d'animaux et ne tolérait pas que la viande de cheval entre à la maison ...

Je dois pourtant vous avouer que la viande de cheval est excellente en tartare ..et que ...chut .. j'ai, depuis 20 ans  des canapés en cuir de cheval !!!!

*****

à propos de la ronde , mon esprit etait aussi brumeux que  le paysage autour de moi ,  je commence seulement à sortir de la brume ....alors voilà,  je suis dans la ronde entre pinat et amelure.