voici le 2nd sujet de la  ronde du forum mixed media:

un élément extérieur de la maison

Il y a 10 ans , j'ai été séduite par la région bigoudène que je connaissais pas du tout et je m'y suis installée  .

la maison est en fait une petite propriété de deux habitations , l' une est l'ancienne maison de pêcheur et l'autre partie que j'occupe est la partie récente construite dans les années 1980 .

J'ai choisi cette maison pour diverses raisons et notamment, pour des raisons de tranquillité et de sécurité car  elle est située au fond d'une impasse , à 80 m de la route (j'ai le numéro 80!!!) .

Cependant il y a au fond de la cour un puits (s'écrit avec un S...)connu dans le coin pour son eau très pure ... bien que je vous avoue n'avoir jamais pris le risque de tester .
Quand nous sommes arrivés ici , j'avais 3 merveilleux animaux domestiques : 2 chats , dont un appartenant à mon fils et une chienne , alors mon fils a fermé le puits ...

Nous avons bien fait car ce puits a été très aimé de mes bêtes.

61378670

 

45045787

 

 

 


Image1

 

Image3

 

J'ai d'ailleurs du mettre des pots remplis de cailloux en haut du mur,  car ma petite Doline , ma chienne,  ayant eu l'habitude,  depuis sa naissance ,de vagabonder dans un territoire très étendu , s'etait trouvée à l'etroit ici et passait le mur pour aller voir les autres chiens du quartier..malheureusement je la retrouvais au milieu de la route passante ..située à 80 m de chez moi, comme je l'ai écrit plus haut .

Mes animaux sont partis  , presque tous ensemble , comme s'ils ne voulaient pas se quitter , mais  le puits reste  encore un lieu de passage pour les chats du voisinage  ...et comme  une des  chattes des voisins proches ne sait pas que ma propriété ne fait pas partie de son territoire , elle vient dormir tous les matins sur mon lit ...pendant que ses maîtres sont au travail ...

et puis maintenant il y a les petits enfants ...

 


 

dans cette ronde je suis entre

amelure

et

dame pinat