Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
8 décembre 2011

detritus ...ronde n°6

..... un  dernier  tour de ronde ..

 amelure , qui a - à n'en pas douter - de la suite dans les idées , a cheminé , dans la logique des choses , depuis la ruine jusqu'au détritus ...

 Ce n'est pas parce que j'arrive à peine de ma vadrouille ,  que je vais en profiter pour vous faire admirer  les poubelles municipales ...
Comme je connaissais le sujet bien  avant mon départ , je m'etais  déplacée pour vous jusqu'au Guilvinec ...


"Tu es poussière et tu retourneras en poussière "!!!


Je trouve pathétiques ces cadavres de bateaux qui pourrissent dans un coin du port,  mais en même temps d'une réelle beauté  sculpturale ..
On dirait des restes d'humains avec la colonne vertebrale et les vertèbres ..
Ce qui me désole tout de même , c'est de penser à ce bois qui aurait pu servir ...Sur l'île d'Ouessant,  j'ai beaucoup aimé l'ecomusée avec ses meubles en bois peint .On m'a dit dernièrement que c'est parce qu'on utilisait souvent des épaves de bateau pour les construire ...

 

DSCN1049

DSCN1048

devant moi dame pinat

et voici    amelure qui me suit tout en étant devant moi ...

et je vous dis ...Adieu ...puisque nous concluons de ce pas cette ronde .

 

 

Publicité
Commentaires
M
...un grand merci à toutes ...je me suis régalée à faire cette ronde et j'espère bien continuer à partager beaucoup d'aventures avec vous .
Répondre
B
j'espère qu'on aura l'occasion encore de faire des trucs sympas sur le forum en ta compagnie !!!<br /> Pour ton choix de photo je le trouve vraiment sympa et cela me fait penser que nous sommes toutes des scrapeuses et qu'aucune poubelle ne nous résiste :)<br /> On trouve plein de choses à faire quand on en ouvre le couvercle : la récup ça nous connait ... Ces épaves de bateaux sont donc vraiment des trésors :)<br /> Gros bisou.
Répondre
M
oui amelure a raison le bois est biodégradable mais je trouve triste de lui laisser finir sa vie dans ce coin de port au lieu d'en faire quelque chose ...<br /> Je viens de lire "prodigieuses créatures" de Tracy Chevalier dont le sujet est la recherche de fossiles ...et ce bouquin m'a fait penser à ce cimetière de bateaux ...sauf qu'il ne restera plus rien de ces bateaux dans quelques années .
Répondre
J
c'est vrai qu'il y a pire comme détritus laissés à l'abandon ... On dirait des squelettes de gros animaux genre dinosaures ou éléphants ...
Répondre
J
comme tu le dis si bien éblouissant de beauté d'une certaine manière et une tristesse de voir ces bâteaux à l'abandon... super sujet
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité