Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
14 décembre 2011

le pain de la mer...

savez vous à quoi sert le goémon ???

eh bien , entre autres, à faire...du verre ....

J'ai commencé à comprendre l'immense  intérêt des algues quand je suis arrivée en Bretagne et que j'ai visité le centre d'algoculture de Roscoff  .
  En arrivant dans cette région bigoudène , j'avais déjà l'habitude de faire de longues promenades sur les plages avec ma chienne ...et j'ai trouvé de ci de là d'anciens fours à goémon....

IMG_4043

IMG_4044

 

mais  j'ai vraiment compris l'intérêt des algues , ces ancêtres  de l'homme qui sont son avenir .... en lisant  Joël Raguenès .

le pain de la mer

et l'honneur des goemoniers

Je trouve personnellement que les compétences  de J Raguenès en tant qu'historien  dépassent largement son talent de romancier ...cependant ces deux bouquins sont très agréables à lire et on y apprend une foule de choses sur le goémon .




Publicité
Commentaires
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité