Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
31 août 2012

mousse de saumon..

 En feuilletant mes bouquins , j'ai retrouvé  avec plaisir ,la recette d' une mousse de saumon, que je faisais autrefois ...

Mousse de saumon frais

100g de filet de saumon
5 cl de vin blanc
sel
poivre
1dl de gelée
50 g de mayonnaise
1cuil de moutarde de Dijon
2dl de crème fouettée

Pocher le saumon dans le vin blanc . Il doit rester rosé .
Le passer au tamis .
Le melanger avec la mayonnaise , la moutarde et la gelée .
Fouettez vigoureusement pour lisser le tout .
Ajouter la crème à la spatule .Laisser reposer au frigo .
Je servais en coupelle et j'ajoutais une petite cuiller d'oeufs de saumon au dessus de chaque petit dôme .
Servir la mousse entourée de pain toasté .

***

Il y a une recette de mousse de saumon et sole au basilic  dans ce bouquin ...ça doit être encore meilleur ,mais je n'ai jamais testé .

à suivre .

*******

PS : au fait pour aller à la ligne sans sauter une ligne sur canalblog , il suffit de presser simultanément la touche maj+ la touche entrée

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai qu'on mangeait beaucoup de saumon en entrée à une époque. Je me souviens d'un pâté de saumon que je faisais à l'époque ...C'était à peu près la même chose
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité