Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
6 septembre 2012

la course de grenouilles ...

Il était une fois une course de grenouilles, l'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença. En fait, les gens ne croyaient pas possible que les grenouilles atteignent la cime, et toutes les phrases que l'on entendit furent de ce genre: "inutile, elles n'y arriveront jamais".

Les grenouilles commencèrent peu à peu à se décourager, sauf une qui continua de grimper, et les gens continuaient: "vraiment pas la peine, elles n'y arriveront jamais!!!" Et les grenouilles s'avouèrent vaincues, sauf une, qui continuait envers et contre tout.

A la fin, toutes abandonnèrent, sauf cette grenouille, qui, seule, et au prix d'un énorme effort rejoignit la cime. Les autres, stupéfaites, voulurent savoir comment elle avait fait.

L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve.

Et elle découvrit......qu'elle était sourde!

*****

Moralité ???....

à votre avis ???

Publicité
Commentaires
M
ne pas écouter ce que disent les autres...<br /> <br /> j'aime bien !
Répondre
L
La moralité est que les grenouilles sont pessimistes sauf une
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité