Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
19 septembre 2012

Edouard Leclerc

 

Mort_d_Edouard_Leclerc_fondateur_de_l_enseigne_de_distribution_E

Edouard Leclerc est décédé ,il y a 2 jours , le 17 septembre , à l'âge de 85  ans .Je vous avoue que je l'aurais cru plus vieux et ...déjà plus de ce monde ...
Comme disait ...un inconnu (de moi ) , à propos d'un homme , pour lui inconnu , et dont il apprenait la mort : "c'est au moment de sa mort que j'apprends qu'il a vécu".Je connaissais l'existence d'Edouard Leclerc , j'avais même eu l'occasion de le rencontrer à Brest  , aussi pour parodier cet ... inconnu..... je dirais  que c'est au moment de sa mort que j'apprends qu'il était toujours vivant .

J'avais pourtant lu , il y a quelques semaines , un article biographique de son fils et j'avais été très étonnée d'apprendre que monsieur Leclerc , n'etait pas le "petit épicier de Landerneau " tel qu'on se plaît à le voir ,mais un ancien séminariste qui avait fait des études ...
Je dois noter , en toute objectivité , car je ne me reconnais pas comme bretonne , malgré ma filiation paternelle , qu'il y a un certain nombre de bretons d'exception ...

ci dessous le blog de M.E.L  ....traduisez Michel Edouard Leclerc , qui s'appelle Michel ,mais a rajouté le prénom de son père .

M.E L

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la visite et le commentaire sur mon blog. J'ai bien aimé le billet sur Edouard Leclerc<br /> <br /> Comme vous, je pensais ...qu'il était déjà mort.<br /> <br /> Réponse à votre question sur mon blog. <br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
Que Edouard Leclerc soit un homme d'affaires émérite je n'en doute pas un seul instant mais ne confondons pas la chaîne des magasins Leclerc avec une épicerie sociale !
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité