Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
11 octobre 2012

patchwork & log cabin ..preparons Noël

En triant des revues , j'ai trouvé ,dans un  très vieux Burda un modèle de" log cabin "pour un panneau de Noël   .
Si vous avez déjà une bonne expérience du patchwork , vous pouvez voir  qu'il y a 16 centres donc 16 blocs , mais 4 dessins différents ...c'est le charme du "log cabin "qui offre des possibilités infinies.

C'est un ouvrage facile ...4 tissus avec celui du centre (le feu, voir histoire du log cabin en cliquant sur le lien ci dessus ) sans compter le tissu du tour .

PS : que celles qui seraient  intéressées par les explications .....ne me contactent plus ... sauf par plaisir (:-) et pour me montrer leur rea .... la fiche se trouve ci dessous .


vous trouverez le tuto

ICI

 

panneau_No_l

PS :  certes ce modèle est facile si on connaît déjà le log cabin , mais le log cabin n'est pas difficile à apprendre  .Il est , de plus ,complètement indépendant des autres motifs ...Il me faut ajouter qu'il est très agréable à faire et offre tellement de possibilités créatives que,  quand je donnais des cours de patchwork , si je commençais par le log cabin , plus personne ne voulait faire autre chose ..

Pour apprendre à faire le log cabin ,voir  la rubrique "un zeste de patchwork ".Vous y trouverez une fiche en PDF .Il suffit également de cliquer sur le tag : "log cabin" en bas de ce message pour accéder aux différents messages , uniquement ,sur le log cabin .

 

 

Publicité
Commentaires
M
le tuto est sur le blog ..juste au dessus de la photo .
Répondre
M
Très jolie couronne. Est ce possible d avoir le tuto piur essayer d en réaliser une pour noel prochain. Mercinpar avance et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour, Meilleurs Voeux pour 2013 et je serais intéressée par le modèle de couronne de Noël en log cabin. Merci de me l'envoyer à marlaudy38 @hotmail.fr
Répondre
A
je serai aussi intéressée par une fiche sommaire des 16 blocs pour ce patch de Noël.<br /> <br /> je trouve géniale cette 'utilisation de la technique log cabin . Merci<br /> <br /> Annie
Répondre
O
Je découvre votre blog et je tombe sous le charme de ce log cabin. C'est par cette technique que j'ai commencé le patch et effectivement je suis toujours ravie d'en faire. et si vous faites une fiche même sommaire, je serais très intéressée. Bonne journée.<br /> <br /> Odile
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité