Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
16 février 2013

log cabin en images animées ...

Les images animées peuvent être très utiles .
En voici un exemple .

Depuis que j'ai mis la couronne de Noël sur le blog , les explications m'ont été demandées de très nombreuses fois et notamment par des personnes plus ou moins débutantes en patchwork .

Je viens donc de faire une petite explication ,en images ,de la façon de construire le log cabin...
On trouvera le tuto en Pdf à la rubrique adéquate ..

ICI

et surtout

ICI

Voici l'explication en images .C'est un peu sommaire ,mais j'ai fait ce travail entre 23h et  ....?????parce que ce n'est pas évident et qu'il m'a fallu  chercher comment faire sans prendre trop de temps (?!) ...puis dépister les erreurs dans la succession d'images ...et ensuite les rectifier ....

NB : pour construire le log cabin ,il faut choisir un sens : soit le sens des aiguilles d'une montre soit l'inverse (l'inverse est plus pratique )...il vaut mieux choisir son sens une fois pour toute et s'y tenir .

 

 

Animation3

Voici la suite décomposée ...(cliquer pour avoir une image plus grande)

attention : la deuxième pièce se positionne en haut ...de même que les suivantes car on va placer la bande devant soi en haut .

Image2

Notez le bien : attention aux bandes .Si vous commencez par une bande claire , vous finirez pas une foncée ....et inversement  .Il est donc essentiel de suivre toujours le même processus dans un  même ouvrage .

 

encore une ...ici la première bande est foncée et la dernière claire ...

 

LC

 

LC im

 

En ce qui concerne le log cabin décentré de la couronne de Noël ...voici encore une petite demo .

 

Image 0 1

 

 

 

Je me suis amusée à commencer une explication en images animées pour les marches du palais ...je vous laisse continuer la suite ...

 

Animation1

 Voici un autre exemple d'un motif de log cabin complètement decentré appelé: off center complètement decentré .

 en images animées ...

off center

 ...ci dessous ,les bandes sont materialisées afin de voir les juxtapositions .

 offcenter im

 

voir article log cabin totalement decentré pour un exemple de combinaison (simple )de ce motif  ...pour obtenir le dessin ci dessous .

 

Animation1a

 

 *****

Ceci dit , j'ai eu de très nombreuses demandes pour la couronne de Noël , mais je m 'etonne que personne n'ait  vu la  beauté de ce mélange de log cabin ...4 fleurs !
Composé de 4 log cabin décentrés + 4 marches du palais + 1 au  centre  classique mais avec des bandes identiques .
Je le trouve particulièrement agréable .

4 fleurs

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
merci pour les explications, c'est bien clair et je suis bien tentée d'assayer
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité