Jusqu'à maintenant je connaissais à peu près  la nocivité des statines , sans être allée voir de plus prés .

Or  j'ai fait , récemment ,un séjour à l'hôpital pour cause de  rythme cardiaque un peu fou ...et de fil en aiguille , j'ai attiré l'attention de certains " prédateurs "de la grande machine médicale , qui se sont penchés sur mon taux de cholestérol , beaucoup trop élevé , m'a dit la dernière cardiologue que j'ai consultéee. Comme je suis une "personne à risque "puisque mon coeur a quelques anomalies . Cette dame voulait donc m'imposer des statines ...les pires d'ailleurs , tant qu'à faire ...TAHOR !  de " sinistre reputation " selon Michel Dogna .

Je dois avouer que je suis revenue très démoralisée de cette visite ..mais en ouvrant un livre de Luc Bodin que j'avais pourtant déjà lu , j'ai trouvé ces infos :

lb

Lbx

Je répète :  "qu'est ce qui forme les plaques d'athérome ?...Selon Matthias Rath , tout débuterait par un déficit en vit C qui induirait un "mini scorbut dans l'organisme .Celui ci engendrerait des micro fissurations au niveau des parois artérielles qui seraient à l'origine de microsaignements .Or ce serait sur ces microsaignements que le cholestérol circulant (qu'il soit en excès ou non ) se fixerait , réalisant ainsi les fameuses plaques d'athérome ."(L Bodin )

***

à la suite de cela je me suis renseignée sur l'efficacité des statines...et   .... bonne nouvelle pour moi  .Non seulement les statines sont une formidable escroquerie orchestrée par les laboratoires (qui l'eut cru  ? !!! ) mais elles ont de nombreux effets secondaires qui vont du léger au plus terrible : douleurs musculaires , vertiges ,alopécie , problèmes de peau ....cerveau défaillant et parfois sénilité ....

Pour en savoir plus sur la réalité  du cholestérol , il faut lire les livres du  Dr Michel de lorgeril  , entre autres " cholestérol , mensonges et propagande " et "prévenir l'infarctus et l'AVC "  .

et du Pr Ph Even , dont :"la vérité sur le cholestérol " :

"Le cholestérol, une molécule indispensable à la vie et l'une des plus précieuses pour ses multiples fonctions dans la structure des membranes et la fabrication de la cortisone, des hormones sexuelles masculines et féminines et de la vitamine D, et par conséquent à la construction du squelette. Les trois quarts du cholestérol sont fabriqués dans le foie et seulement un quart vient de l'alimentation. - Il n'y a pas de valeur normale du cholestérol, mais seulement une valeur moyenne (environ 2 g/l), qui varie d'un individu à l'autre, exactement comme la taille ou le taux des globules blancs, etc. - Contrairement à ce qu'on avait cru dans les années 1970, le cholestérol ne joue aucun rôle dans les maladies artérielles, l'infarctus du myocarde et les accidents vasculaires cérébraux. Il n'est, avec les autres graisses (acides gras, triglycérides, etc.) qu'un simple tatouage sans conséquence sur les lésions de fibrose artérielle. - Il n'y a aucun rapport entre le taux de cholestérol et les maladies artérielles, qui relèvent d'autres causes (diabète, inflammation, prédisposition génétique)...."

...et  on trouve sur You tube des vidéos savoureuses ...

 

Mes recherches personnelles sur ce sujet m'ont permis de trouver l'association dont je rêvais depuis plusieurs années sans penser qu'elle puisse exister : l'AIMSIB,  soit association internationale pour une médecine scientifique et bienveillante .

 On y trouve le Dr Michel de Lorgeril ,cardiologue , chercheur au CNRS de Grenoble , le Pr Ph Even , le Dr Vincent Reliquet et bien d'autres ...
En ce qui me concerne , il est évident que j'y adhérerai dès que je le pourrai
.



AIMSIB, Association Internationale pour une Médecine Scientifique

AIMSIB est Association Internationale pour une Médecine Scientifique Indépendante et Bienveillante en France et dans le monde

https://aimsib.org

"Qui sommes-nous ?

"L’association AIMSIB est un collectif de bonnes volontés issues de la société civile, des patients déçus, blessés ou en colère et des professionnels de la santé du monde entier. Nos objectifs sont de fournir une information critique, indépendante, scientifique et exempte de conflits d’intérêt sur les médicaments, traitements et dispositifs médicaux ; informer les professionnels de santé et les citoyens vis-à-vis de la publicité et du bruit médiatique sur les thérapeutiques en général ; mettre en relation professionnels de santé et usagers en accord avec ces objectifs ; et mobiliser toutes les ressources y compris juridiques, pour que les agences nationales et internationales des médicaments, des produits de santé et de l’alimentation soient à l’abri de la pression des lobbies et des conflits d’intérêt."

***

Dans la prochaine rencontre qui va avoir lieu à Toulouse au mois de novembre , j'ai noté la présence du Dr Martine Gardenal , homéopathe que je consultais autrefois à St Germain en laye .Elle a eu maille à partir avec l'ordre des médecins des Yvelines , il y a quelques années , et pourtant c'etait une sommité qui a été présidente des homéopathes de France , mais c'etait sans doute  une personnalité qui dérangeait ....( j'ecris au passé puisqu'elle a pris sa retraite )

*****

 Je reprends :  pour  dissoudre les plaques d'athérome , qui peuvent se former même en l'absence d'un excès de cholestérol , des injections de vitamine C pourraient se révéler utiles.

D'autres produits semblent également très efficaces : le padma 28 , veritable Kärcher des artères , que l'on trouve sous sa forme originale seulement en Suisse ( en vente libre dans les pharmacies et drogueries ) ....mais des formes "autorisées ,sans aconit tue-loup ,par exemple  le "padma Circosan " , sont en vente  par correspondance dans certains pays dont l'Autriche , et certaines formes également en France .V. ci dessous Michel Dogna , le "Padma basic "

Je me suis renseignée auprès de la société suisse( www.padma.ch) qui commercialise ces produits et on m'a dit que ,à priori, c'etait aussi efficace sans aconit tue-loup  .

 

PADMA 28 en cas de troubles circulatoires

La circulation sanguine a lieu dans tout le corps et est un élément clé pour la santé. De ce fait, les troubles circulatoires peuvent se manifester dans différentes parties du corps: dans les artères des jambes (par ex. claudication intermittente), dans les pieds (par ex.

https://padma.ch

 ci dessous un fichier pdf qui renseigne sur ce produit .

p28_patienteninfo_franz

 Voici des adresses qui m'ont été donnéespar la societe suisse

•    Urania pharmacie (Beavit- http://www.beavit.at/

•    Auge Gottes Apotheke - http://www.augegottes.at/shop.html


Padma Basic.peut être commandé en Anglais ou en Allemand à Sanopharm aux Pays-Bas.

http://www.sanopharm.com/producten/padma/

En France ,le  produit est commercialisé (où ?) sous le nom de" Padma Basic"


***

 NB : Michel Dogna  fait l'apologie du padma basic ,( la version française du  padma 28  )qu' il a eu l'occasion d'utiliser personnellement pour dissoudre une plaque d'athérome .On trouve cet article sur son site

Padma basic - Michel Dogna

Padma basic L'athérome est la cause dominante de la majorité des affections cardio-vasculaires. Il s'agit d'un réel problème de santé publique : - première cause de mortalité dans les pays occidentalisés, par insuffisance coronarienne et affections vasculaires cérébrales ; - premier responsable des maladies et atteintes coronariennes ; - cause majeure d'invalidité et de morbidité (insuffisance cardiaque, séquelles d'accidents vasculaires cérébraux (AVC), accidents ischémiques transitoires (AIT), artériopathie oblitérante des membres inférieurs, anévrismes aortiques, insuffisances rénales et infarctus mésentériques.

https://micheldogna.fr


"TEMOIGNAGE PERSONNEL de M Dogna

En 2011, il m’a été effectué en clinique un examen de contrôle des carotides,  la gauche était chargée d’un athérome moyen au sujet duquel on m’a prescrit du TAHOR à vie (dangereuse STATINE que je n’ai bien sûr pas prise, vu sa sinistre réputation).
C’était l’occasion rêvée pour essayer le PADMA. En fait, je n’ai jamais réussi à en prendre 6 par jour en raison de la contrainte loin des repas. Je m’en suis donc tenu à 4  (2×2) par jour, et ceci pendant 3 mois après quoi je suis retourné à la clinique pour une nouvelle écho , l’athérome était complètement disparu – seule subsistait une fine trace que,  parait-il , je garderai à vie. Ce qui est cocasse, c’est que le médecin a mis ce brillant résultat sur le compte du Tahor, et je l’ai laissé dans sa religiosité médicale vu qu’il n’avait pas l’air très perméable aux médecines non politiquement correctes.
Je pense que mon problème était déjà réglé au bout de 2 mois, car j’ai eu un certain nombre d’occasions de proposer le Padma à des personnes victimes d’une thrombose cérébrale et témoignant aussi d’un athérome carotidien,  il a suffit de 2 mois à chaque fois pour résorber complètement l’athérome. A noter que l’athérome carotidien n’est que la partie test facilement contrôlable de l’état vasculaire   général. Et l’on peut donc raisonnablement considérer le résultat extrapolable à l’ensemble de l’organisme ."

 *****

Avant de nettoyer les artères , je trouve personnellement utile de nettoyer les capillaires avec un produit russe qui s'appelle Kapillar(ou Capillar )

Kapillar

Un remède miracle qui nous vient de Russie. Il faut croire que le rideau de fer marche maintenant à l'envers, surtout en ce qui concerne la médecine.

https://micheldogna.fr

 


 
On le trouve dans certaines pharmacies , sur le Net, sous le nom francisé de Capillar et une version du  Kapillar
, venant d'Allemagne , chez Amazon . J'en ai personnellement commandé sans problème .

 

à noter :je cite M Dogna " Situations d’urgence (Infarctus cardiaque ou cérébral, poussée hypertensive, arythmie paroxystique, tachycardie)

Dans certains hôpitaux de Russie, le premier geste avant la prise en compte médicale des patients est de leur faire prendre 8 à 12 comprimés de Capillar .il suffit d’une vingtaine de minutes pour calmer la crise paroxystique, et de sortir de la phase dangereuse.
Gardez cela en mémoire, et prévoyez une boite de secours, pour une alerte éventuelle dans votre entourage ou pour vous-même."

 *****

PS: Voici un lien qui m'a été envoyé par une amie , au sujet de l'infarctus féminin .Ses symptômes n'etant pas les mêmes que pour un homme .

 

 

Infarctus féminin

D'abord, les premiers symptômes ne sont pas aussi dramatiques. La douleur intense tel un coup de couteau à la poitrine; les sueurs froides, l'impression de serrement puis la chute au sol sont habituellement absents. Voici l'histoire vécue. Vers 22h30 , sans aucun avertissement préalable, sans activité exténuante ou stressante, j'ai subi un infarctus du myocarde.

http://don-de-vie-62.eklablog.com