J'ai été très choquée par un article  de l'Express , lu dans une salle d'attente ....

"Médecine, climat, biologie... Avec le développement des réseaux sociaux, les courants de pensée qui font fi de la science disposent d'une audience inédite. Qui sont-ils?

Vous reprendrez bien un peu de frissons ? "Le monde va s'effondrer en 2050 si nous ne parvenons pas à contenir le réchauffement climatique" ; "les vaccins  sont dangereux pour les enfants ; " les ondes  des téléphone provoquent le cancer"... Tant pis si toutes ces affirmations, qui ont cours sur les réseaux sociaux ou parfois même dans les médias, ne sont pas confirmées par la science - quand elles ne constituent pas des contrevérités flagrantes. Qu'importe l'équation, pourvu qu'on ait l'ivresse ! Le phénomène est mondial, et le pays de Descartes n'y échappe pas.....etc "

 

 

190710lexpressune-08a39-18362

 

Cet homme mélange tout , la réalité et la fantaisie et  ...en ce qui concerne la réalité, il a tellement de certitudes aberrantes que je me demande dans quel monde il vit .

"Aveuglés par leurs croyances ils font fi de LA SCIENCE ...."

LA SCIENCE !!???ah la Science !...un certain nombre de gens parmi lesquels on trouve ( aussi )les esprits les plus rétrogrades et  les plus fermés , s'approprient LA SCIENCE, ce qui est  plutôt un terme générique d'ailleurs ... mais qu'en est il de tous les autres :   le professeurs Even ,le docteur de Lorgeril , le Dr Vincent Reliquet etc...qui   ont crées l'AISMIB , le professeur Debré ,les docteurs Delepine qui luttent eux aussi pour une" véritable "médecine  ...ainsi que des chercheurs comme Marc Henry , professeur des universités de Strasbourg , et  bien d'autres ...il y en a pléthore...

Tout  être humain un  peu cultivé ,un peu curieux,  un peu intelligent ...et responsable , sait parfaitement qu'il n'y a pas qu'UNE  vérité , en Science , comme ailleurs , et que  la science  a toujours été un foyer de querelles intestines souvent rudes .

à l'heure actuelle , il est vrai que le  citoyens sont descendus dans l'arène , pour de bonnes raisons ...parfois quelques mauvaises , car on ne peut pas empêcher la fantaisie de montrer le bout du nez .

Il faut dire que la peur fait parfois dérailler certaines personnes mais , soyons lucides , cette peur , qui l'a créée ...?

En ce qui concerne les bonnes raisons , nous avons , entre autres , subi l'omnipotence des laboratoires pharmaceutiques et nous ne voulons pas revoir  les horreurs de la Thalidomide , du Mediator , du Vioxx etc ...et des dérapages vaccinaux en tous genres .Par exemple ,qui a , dans son entourage ,des enfants scolarisables ...donc vaccinables  , ne peut que s'effrayer de la légèreté avec laquelle les mesures touchant  la santé de nos bambins ont été prises ....."Vous reprendrez bien un peu de frissons ?"

N'oublions pas que Galilée était un précurseur .Comment aurait il été  jugé aujourd'hui par ces gens , qui se réclamant de LA Science et du "Cartésianisme " , considèrent ,  avec beaucoup de brio , qu'une personne qui déroge aux diktats de la pensée conventionnelle (unique ) est "dangereuse " ?  (  pour qui ?pour quoi ? qui le sait ...)

" Ne dites pas , j'ai trouvé LA vérité mais dites plutôt , j'ai trouvé UNE vérité " Kahlil Gibran

Voici quelques miettes de vérités différentes de celles que prétendent asséner ces pseudos "propriétaires" de la Science .

 *****

En premier lieu , le  Docteur Nicole Délépine , pédiatre et cancérologue  a écrit :

"Ma liberté de soigner "

sous titré :"pour la médecine contre la pensée unique "

"....A la fois témoignage bouleversant sur son vécu auprès d'enfants malades du cancer et réquisitoire argumenté...  contre un système de plus en plus totalitaire qui rejette les fondamentaux de la médecine d'Hippocrate, l'ouvrage du docteur Nicole Delépine est surtout un vibrant plaidoyer pour la liberté thérapeutique"

 

Voici une phrase du livre  qui en  dit long :"Au commencement était la Science puis vint .....l'argent" (page 70 )

 

et ceci :" J'ai l'intime conviction que la société de la pensée unique et du consensus obligatoire est si oppressante que de très nombreuses personnes , des soignants dans le cas présent , n'osent même plus dire qu'elles pensent différemment .Qu'aujourdhui , on accepte de subir le mépris d'une nomenklatura sans broncher par crainte de perdre son travail , sa promotion, son prestige , ses petits privilèges ...."

 

 *****

la vaccination en ...quelques questions

 

Vaccinations obligatoires 2018, c'est bientôt fini? - AIMSIB

Décembre 2018 a collecté un tel nombre de nouvelles consternantes autour de la vaccination que nous renonçons à la parution d'un billet léger comme c'était notre intention initiale. L'objet de notre opposition farouche à la vaccination obligatoire ne résulte en rien d'un rejet à priori de l'acte vaccinal, mais du...

https://aimsib.org

 

Profusion d'ADN fœtaux dans les vaccins, des conséquences potentiellement incalculables - AIMSIB

Nous avons le grand honneur d'accueillir ici Theresa Deisher parmi nos membres, il s'agit d'une chercheure américaine de grand talent. Theresa est docteur en physiologie moléculaire et cellulaire au département de physiologie moléculaire et cellulaire de l'Université de Stanford. L'article de ce jour a déjà fait le tour du monde...

https://aimsib.org

"Le vaccin MMR II (équivalent du ROR) de Merck (ainsi que le vaccin anti-varicelle, Pentacel et tous les vaccins contenant l’hépatite A) est fabriqué à l’aide de lignées de cellules fœtales humaines et est fortement contaminé par l’ADN fœtal humain issu du processus de production. Les taux chez nos enfants peuvent atteindre 5 ng/ml après la vaccination, en fonction de l’âge, du poids et du volume sanguin de l’enfant.

    Ce niveau est connu pour activer le récepteur Toll-like 9 (TLR9), qui peut provoquer des attaques auto-immunes....
...L’administration de fragments d’ADN fœtal humain (primitif) à un enfant pourrait générer une réponse immunitaire pouvant également provoquer une réaction croisée avec son propre ADN, l’ADN contaminant pouvant présenter des zones de chevauchement très similaires à celles de son propre ADN"
*****

et encore ...

Dans tous les pays qui ont largement vacciné les jeunes filles, l’incidence des cancers invasifs du col de l’utérus a augmenté dans les sous-groupes d’âge soumis à la vaccination, alors qu’elle a continué à baisser chez les femmes âgées non vaccinées. 

Ce résultat paradoxal mérite des études dépassionnées et sérieuses et non de la négation, du mépris, des injures ou de la diffamation (antivax, fake news, complot) dignes de la période de l’InquisitionRevenons aux faits avérés et vérifiables par chaque citoyen. Nous ne sommes pas des antivaccins, mais résolument contre le Gardasil parce que ce vaccin vendu pour protéger du cancer en augmente le risque !

 

NON, VRAIMENT Rien ne justifie de recommander le vaccin Gardasil contre les papillomavirus

Foi, propagande et tsunami de fake news publicitaires concernant vaccins anti HPV et cancer du col de l'utérus

Intérêt scientifique et médical non démontré. Finalité marchande et danger pour les populations tant en raison des effets secondaires parfois tragiques que de l'effet carcinologique paradoxal. Il est temps de démentir ces fake news et de rappeler à nos représentants que ce vaccin a toutes les chances de constituer le plus grand scandale sanitaire mondial de l'histoire.

https://www.agoravox.fr

https://www.lepoint.fr/sante/je-ne-me-risquerais-pas-a-injecter-le-gardasil-a-ma-fille-27-11-2013-1762248_40.php

"Je ne me risquerais pas à injecter le Gardasil à ma fille"
Le docteur Véronique Chabernaud, oncologue et ancien cadre dirigeant d'un grand groupe pharmaceutique, explique au Point.fr ses doutes sur l'efficacité du vaccin. Par Sophie Bartczak

Le frottis est l'outil de base du dépistage, il est simple et efficace, de même que la protection lors des rapports sexuels, même si elle ne suffit pas. Donc, non je ne me risquerais pas à injecter ce vaccin à ma fille, pour ensuite m'assurer qu'elle ne convulse pas, puis surveiller d'éventuels effets sur le long terme ! On n'est pas au bout de la démonstration de l'efficacité de ce vaccin alors qu'on l'expérimente massivement. Trop de paramètres indiquent que l'on ne maîtrise pas vraiment ce médicament : le nombre d'injections nécessaires n'est pas encore vraiment clair, la durée de protection contre les lésions précancéreuses est inconnue et les facteurs favorisant le cancer du col de l'utérus restent encore à éclaircir (tabac, autres infections génitales, facteurs immunitaires, co-infection de plusieurs HPV...).

Vaccins anti-HPV :15 médecins dénoncent les risques des conflits d'intérêts
Paris Match | Publié le 30/04/2019 à 11h48 |Mis à jour le 30/04/2019 à 12h00
Vanessa Boy-Landry

Quinze professionnels de santé s'opposent à la récente campagne en faveur de la vaccination des filles et des garçons contre le papillomavirus. Dénonçant l'influence de l'industrie pharmaceutique sur la promotion des vaccins anti-HPV, ils appellent les pouvoirs publics à y résister et demandent un moratoire.

 Des incertitudes pèsent sur l'efficacité et la sécurité de ces vaccins

https://www.asso-malades-thyroide.fr/wordpress/index.php/2019/02/11/gardasil-les-avis-negatifs-saccumulent/


"Garder un œil critique et douter d’études financées par les firmes serait disqualifiant pour tout médecin ou observateur qui aurait conservé ce précepte de nos anciens maîtres :  » primun non nocere »? Cela devrait effectivement conduire à ne pas adhérer sans prudence aux actions de marketing planétaire désormais développées par les multinationales de chimie et pharmacie.

Voici Bardamu , victime de l'aluminium de son vaccin .....opéré deux fois , il est décédé lors de la deuxième opération .

 

Bardamu 0256_n

 *****

 Quant au climat , on est dans le même registre de vérité imposée ...qui croire ?Il y a une vérité officielle et les autres ...

Voici deux copies d'ecran faites lors de l'écoute de l'excellente conférence ci dessous d'Etienne Vernaz .

 

photo3 1

 

 

photo 32

Il y a d'excellents articles sur ce blog :

 

La vérité sur le réchauffement climatique (vidéo) - Témoignagefiscal

On nous répète en boucle que nous sommes confrontés à un changement climatique, qu'il va falloir faire de gros efforts pour sauver la planète et que c'est pour cela que le pouvoir, depuis Sarkozy, a mis en route toute une série de dispositions législatives et réglementaires afin d'assurer une transition écologique qui nous fera échapper ...

http://www.temoignagefiscal.com


"Je vous invite donc à visionner cette intéressante vidéo de 44 minutes dans laquelle Etienne Vernaz, un scientifique éminent, ancien directeur de recherche au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) revient sur les données scientifiques disponibles, le rôle du CO2 dans le réchauffement climatique, la véritable nature du GIEC et rappelle certaines vérités tout en tordant le cou à certains mensonges ; notamment en ce qui concerne la présentation des données, leur interprétation et leur diffusion.

Le changement climatique info ou intox ?"


les articles de ce blog sont tout à fait pertinents et ...impertinents .Ils ne peuvent que réjouir les personnes qui ne gobent pas les idées .... non digérées par l'intelligence de ceux qui les émettent .

et j'ai bien aimé cet article ...

Tout ce qu'on vous demande, c'est d'obéir ! - Témoignagefiscal

Sans doute, comme 98% de la population, vous respectez la loi, non par idéal, mais en raison de la peur du gendarme. C'est à dire que vous obéissez à des règles qui ont été fixées par d'autres, que vous soyiez d'accord ou pas ! Exemple le 80 km/h ...

http://www.temoignagefiscal.com



"Sans doute, comme 98% de la population, vous respectez la loi, non par idéal, mais en raison de la peur du gendarme. C’est à dire que vous obéissez à des règles qui ont été fixées par d’autres, que vous soyiez d’accord ou pas !..."

 

 *****