Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
5 juin 2023

Lourmarin







Parmi mes lieux de balade privilégiés , il y a Vinci et plus particulièrement la " Strada verde "(le chemin vert ) qui court parmi les oliviers jusqu'à la  maison dite " natale" de Leonardo - appellation mensongère puisqu'il a ,  tout au plus , été conçu dans cette maison , et plus probablement dans les champs d'oliviers qui l'entourent  ..ou ailleurs - cependant , c'est une promenade extrêmement agréable .

Une autre balade ,je dirais culturelle , que j'aime faire quand je viens à Aix  , c'est aller sur la tombe d'Albert Camus , à Lourmarin .Et jusqu'à ces dernières années, j'aimais aller à Lourmarin le vendredi , jour de marché..et jour de l'aïoli .

J'éviterai ce jour dorénavant car il y a trop de monde pour moi ...

Quant à Albert Camus, je viens de m'apercevoir qu'il était arrivé en France avant la date officielle de l'indépendance, puisqu'il est décédé en 1960 ( à l'âge de 47 ans ) alors que les "pieds-noirs " sont rentrés en 1962 .

Publicité
Commentaires
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité