Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
16 juin 2011

les cigales

Ah les cigales  qui reviennent en ce moment dans le sud  .

C'est ce qui me manque le plus dans mon" exil breton "  .Je suis née dans les environs de Salon de Pce ... (rue de la liberté  ...tout un programme ! ) J'ai passé une grande partie de mon enfance à Saint Tropez , à la belle époque...où il y avait encore une authenticité provençale et beaucoup de cigales.J'ai même fait partie du groupe de danse folklorique ..ensuite j'ai vécu un peu partout et à aussi à Toulon , Aix etc ...étant de famille maternelle pure corse , je suis une méditerranée dans l'âme , mais je cherche cette Provence  ...que je ne retrouve plus , parce qu'il y a trop de monde , trop de superficialité , trop de délinquance ...Je l'ai cherché partout , sans succès, depuis quelques années  , alors je préfère la rêver ..et même si je ne me sens pas d'ici , j'ai trouvé dans cette région bigoudène où je suis depuis 10 ans , une certaine authenticité  et des endroits assez féeriques...
Je ne sais pas encore si je finirai ma vie ici car le temps ... pèse lourd sur mon budget , mais le hasard de la vie décidera ..L'année dernière au moment où j'avais décidé de ramener ma mère chez elle en Corse , le vie en a décidé autrement , alors on ne peut jamais rien dire ...

Publicité
Commentaires
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité