Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
10 septembre 2011

moulages

Il suffit d'un petit objet et d'une pâte silicone appelée  "siligum " pour faire  toutes sortes de petits moulages .

http://www.artgate.fr/siligum-pate-mouler-silicone-100g-p-73906.html

Une fois le moule réalisé ,j'utilise du plâtre /résine qui est plus résistant que le plâtre normal ;

 Pour le décor

Essais avec  deux types de poudre métallique finition étain  .
l'une d'Eleonore Deco ,

http://www.eleonore-deco.com/commun/metaline.php

l'autre de l'EDV .

http://edvcatalogue.free.fr/metalica.htm


Celle d'Eleonore deco est plus claire et brillante .

J'ai utilisé les deux , non pas en mélange mais en superposition ,pour un cadre en carton ...

Celle de l'EDV est plus foncée et on doit l'enduire d'un produit spécial pour la faire briller .


NB: En principe , il devrait y avoir plus d'explications sur le "Passion cadres"N°2.

 

Img_8777

 

Img_8779

 

ci dessous le  même moulage de cigale et le moulage d'une coquille d'escargot , que nous avons faits avec ma petite fille .

Les deux moulages ont été recouvert de copeaux métalliques (EDV).

il y a eu un pb ..c'est que les moulages n'etaient pas encore très secs et que le produit colle ne prenait pas très bien ..mais le temps pressait !!!

Img_6530

Img_6528

Img_6533

*****

On peut également mouler avec de la résine , mais le moulage dans un moule en pâte silicone donne une surface très terne et il faut passer un peu de résine avec le doigt(ganté !!!attention aux dangers de la resine !) pour retrouver une surface brillante...

voir le bouquin ci dessous ---->

"la resine techniques & creations "

 

...  ou , enduire prealablement le moule de vaseline .

*****

NB:

Pour les moulages d'objets  plus importants  , utiliser de préférence de l'argile , moins coûteuse .

Voici un petit aperçu d'un moulage de coquillage,  argenté à la feuille ...à l' epoque,  je n'avais pas d'APN et la photo de l'encadrement est tronquée , car plutôt que d'utiliser mon argentique - dont il fallait faire développer les photos, ce que je ne faisais pas toujours , vu le prix- ... j'utilisais mon scanner .

 

coquillage

Publicité
Commentaires
B
C'est bien expliqué : tu donnes envie d'essayer tellement ça a l'air facile. J'aime beaucoup les moulages avec les copeaux métalliques, tu vas en faire un tableau ?
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité