Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
5 mai 2013

Impression sur tissus ....

Le Bubble jet est un produit formidable qui permet d'imprimer sur le tissu , avec une imprimante à jet d'encre .
J'en avais commandé aux EU il y a  environ ...deux ans , je pense,  mais n'avais pas pu l'utiliser faute du papier adéquat, c'est à dire de ...papier boucher ... à "coller " au dos du tissu .

 

Il faut donc  :

-du Bubble jet 

- du" freezer paper "(papier du boucher ), ou un papier assez mince + de la colle temporaire en bombe .

- du tissu naturel : soie ou coton

-un fer à repasser .

*****
Mode d'emploi :


On commence par immerger le tissu dans le Bubble jet  , on le fait sécher (  on repasse... évidemment )et on découpe la quantité nécessaire pour passer dans l'imprimante , soit la taille d'une feuille A4 pour une imprimante familiale .

Il est nécessaire de découper parallèlement une feuille de freezer paper qu'on va coller au fer au dos du tissu ...

NB: attention au sens pour l'impression . il s'agit d'imprimer le tissu , pas le papier .

Il est conseillé de découper la feuille  d'un format légèrement plus petit que le support (freezer paper )afin de ne pas être gêné par les fils du tissu .
Il est effectivement indispensable d'être prudent .
le mieux serait d'ailleurs de découper le tissu avec un cutter rotatif ...je n'en ai malheureusement plus ...

J'ai fait deux essais :

l'un avec une photo de mannequin ... que j'avais mise en noir et blanc pour faire des exercices de dessin .

 

Image1

L'autre est un essai de texte fait hier pour un amie qui desire coudre  , sur une broderie ,un extrait du poème  de Rosemonde Gérard ..si connu par ces deux  lignes :...." chaque jour je t’aime davantage,
Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain..."

 

J'etais un peu inquiète , mais le résultat est vraiment super ...sauf qu'un fil était à la traîne dans l'imprimante ...

Image2

Le tissu avait  été traité préalablement avec du thé ...en feuilles ...ce qui explique les taches résiduelles.
Mais comme ce n'est pas contraire à l'effet recherché , qui était de le vieillir , nous avons utilisé volontairement cette partie tachée .

PS: la numérisation du texte n'est pas top car on voit surtout le tissu ...

 

Publicité
Commentaires
G
C'est vraiment sympa , j'ai le papier mais une imprimante laser hélas !
Répondre
M
Je reviens car j'ai à peine commencé à écrire que nous avons dû aprtir vite fait à l'aéroport car mon fils est rentré de 5 jours à Strasbourg chez sa cousine. Donc je voulais te dire que cela donne un beau résultat. Si en plus en vrai c'est encore mieux, c'est un produit miracle. Au départ je croyais que l'on mettait ce produit dans l'encre et je ne comprenais pas trop mais là tu as tout parfaitement expliqué. Bisous de Madrid avec, malgré l'heure, encore du soleil
Répondre
L
Je connaissais le tissu spécial transfert (acheté dans une mercerie du Marché St Pierre à Paris) mais pas ce système là qui paraît attrayant d'autant que l'on peu faire des impressions de différentes tailles si j'ai bien compris
Répondre
M
Ça fait super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité