Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosa-réas & échotidiens
Albums Photos
Archives
14 mars 2012

les objets en.... etain

Je trouve personnellement qu'il est  très amusant de faire du faux....

Pour ceux qui, comme moi , ont  une âme de faussaire... 764145097....comment faire  du faux sans se retrouver  devant le tribunal ? ...61906763

La mode est au  carton : cadre , meubles etc
...mais pour changer un peu des  décors  patinés , pourquoi ne pas utiliser les ressources qui sont offertes sur le marché pour faire un cadre , façon étain ou fer rouillé ou bronze ..

Il y a quelques fabricants de poudre magique qui transforme l'objet le plus banal en pièce métallique .
Personnellement , j'en  connais surtout deux :

la metallica de l'Eclat de verrela metaline d' Eleonore deco

NB: Il y a même une vidéo sur le site de l'EDV

Parlons  de ce  que j'ai expérimenté: la poudre d'étain
le résultat n'est pas tout à fait le même chez les deux fabricants .

Chez EDV , le résultat est légèrement plus foncé et il est nécessaire d'utiliser une pâte de lustrage .
Chez Eleonore deco , le résultat est beaucoup plus clair .
Les deux pâtes se lustrent au final à la paille fer .

Voici un cadre....en carton  , que j'avais fait pour le 

Passion Cadres n° 2 .

DSCN0754

....façon étain

DSCN0783_b

J'ai utilisé les deux pâtes car je trouvais que l'une était trop claire et l'autre pas assez brillante *

NB: je n'ai pas pris le risque de mélanger les deux pâtes , je les ai superposées en respectant le temps de  séchage de chacune...évidemment il ne faut pas mettre de pâte de lustrage sur la metallica avant la fin des manipulations .

J'avais  d'abord fait ce cadre, en prenant l'empreinte des arrondis  de la boucle de ceinture ( encadrée ci dessous )avec de  la pâte silicone de moulage à deux composants (bleu et blanc à mélanger ).
on peut la trouver

ou ailleurs ..au centre Leclerc  loisirs ,par exemple
*

détail ....

DSCN0761_a

cependant ce cadre était trop lourd pour mon encadrement , alors  j'en ai refait un autre plus simple , avec des cercles de cartonnette aux coins et j'ai gardé le premier pour faire un miroir ...à venir ...

IMG_6165_c

Autre utilisation de ces poudres ...vous connaissez déjà mes essais sur des cigales en plâtre que j'ai moulées au fur et à mesure avec les restes de plâtre du décor de l'encadrement ...

Img_8779


 Effet zinc

sur le site de la magie des couleurs il y a une mixture à effet zinc ...cliquer sur le lien ci dessous.

la magie des couleurs


PS : vu sur le catalogue  d'Eleonore deco, une horloge dont les chiffres sont faits au pochoir avec la metaline  fer.


horloge

 

 

k1hevbmgqmfwioqb6g_animation1

Publicité
Commentaires
mosa-réas & échotidiens
Publicité
Newsletter
mosa-réas & échotidiens
  • « C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire ! » Philippe Bouvard... -------- Si vous voulez , malgré tout ,me suivre , abonnez vous à la newsletter ci dessus. ------------------------------------------------
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité