Au début était le coffre où l'on enfermait les petits biens qui voyageaient avec leur proprietaire .. et ce temps a duré longtemps .
Chaque invasion barbare déclenchait d'irresistibles envies de promenade  dans les châteaux et les chaumières .De plus, c'était le temps où circuler sur les routes relevait ,dans une certaine mesure de la promenade de santé , surtout si on en revenait !

 Il faut se rappeler egalement les ambiances villageoises .Ah ces fêtes campagnardes où de joyeux lurons avinés finissaient souvent par s'entretuer ...ce qui était , on peut l'admettre  ,un moyen radical de contrôler la démographie , qui aurait bien galopé,  si on l'avait laissée faire ...

Quelle belles époques  où l'on vivait heureux , alors que maintenant  nous passons notre temps à craindre le pire ..devant la télévision de préférence .

Il est vrai , que nous n'avons pas encore bâti le paradis sur terre , mais soyons réalistes , est- il ecrit quelque part  que nous y devions y arriver un jour ?

Le verre est pourtant à demi plein et  ,parfois ,nous refusons de le voir , pire , le souligner est le meilleur moyen de se faire passer pour un utopiste !

Qu'il y ait des problèmes spécifiques à notre monde , certes , mais rêver d'un monde imaginaire où tout devrait être idyllique , n'est ce pas justement vivre au pays de l'utopie ???

Or il y a des gens qui agissent :

...qui  font des découvertes importantes dans tous les domaines pour l'amelioration du monde .

... qui ayant conscience des dangers spécifiques à nos sociétés , posent des actions efficaces  : Bruce Lipton,  biologiste américain qui nous enseigne  , entre autres ,le fonctionnement de nos cellules et la façon dont nous les programmons , s'occupe aussi de la sauvegarde de la nature .
Il revient d'Australie et lance une pétition pour sauver la planète ...utopiste avez vous dit?

En France ,il  y a des médecins comme le Pr Henri Joyeux , qui parcourt la France , fait des conférences ,  va dans les écoles et écrit des bouquins pour informer ses concitoyens des conséquences de la mal-bouffe  .

... d'autres médecins comme le Pr Even qui milite contre l'abus des médicaments ou contre  le danger des vaccins  ..... Madame Irène Frachon , autre médecin courageux etc ...

il faut penser évidemment , aux  gens qui travaillent dans l'ombre pour nous protéger , au mépris de leur vie .Il faut d'ailleurs lire l'excellent pavé du  juge Bruguière (  ancien juge anti terroriste) , " ce que je n'ai pas pu dire " qui se lit comme un roman , malgré la gravité du sujet .

Enfin n'oublions pas que "notre système nerveux ne fait pas la différence entre ce qui est imaginé avec une certaine  intensité émotionnelle  et ce qui est vrai ".
Ces gens qui agissent envoient ,dans la majorité des cas , de bonnes ondes car leur esprit est tourné vers la résolution des problèmes posés  et donc vers le positif .
Or les écritures elles mêmes avaient énoncé :"au début est le verbe ... tu attires ce que tu redoutes ".

Soyons positifs et heureux , à notre petite échelle , c'est, à mon avis ,  la meilleure des contributions que nous puissions apporter à l'humanité .